ÉVALUATION ET RECRUTEMENT
Les futurs candidats sont reçus en entretien individuel ou lors de réunions d'information. Un test et contrôle des prérequis est réalisé par Marietton Pro et le candidat est invité à découvir le métier grâce à une semaine de mise en situation en milieu professionnel. L'objectif étant de conforter le futur candidat dans son choix. Ensuite, si le financement est conditionné par une embauche future, le candidat va signer une promesse d'embauche avec un employeur.
PRISE EN CHARGE DE LA FORMATION
Marietton Pro accompagne les candidats dans ses démarches auprès des prescripteurs ou des financeurs. Marietton pro accompagne également l'employeur éventuel lui permettant la prise en charge de la formation. L'employeur devra désigner un tuteur et faire passer une annonce de recherche de moniteur auprès de Pôle Emploi.
UNE FORMATION CONTINUE OU EN ALTERNANCE
Le candidat alternera des périodes de formation chez Marietton Pro et des périodes de stage pratique avec son employeur.
FIN DE LA DE LA FORMATION
Après avoir validé le CCP1 du TP ECSR, le candidat pourra signer son CDD (12 mois) ou CDI et obtenir son autorisation temporaire d'enseigner (valable 1 an maximum). Pendant cette période, il devra suivre les 10 semaines de formation en parallèlement de la pratique de l'enseignement de la conduite chez son employeur. Il a également la possibilité de suivre la formation en continu et ainsi de valider l'intégralité de la certification à la fin de la formation en validant le CCP2 du TP ECSR.
AUTORISATION D'ENSEIGNER
Le candidat qui valide l'intégralité du TP ECSR (CCP1 et CCP2) acquiert un titre professionnel de niveau III. Il pourra ensuite se voir délivrer une autorisation d'enseigner définitive à renouveler tous les 5 ans.